" Helma et EXPORT sont deux artistes que j’analyse en comparaison ici pas seulement parce qu’elle sont deux femmes, mais aussi parce qu’elles produisent avec ces deux œuvres des auto-portraits, face caméra. Elles proposent des gestes simples, dans une mise en scène minimale, qui vont les mener de l’angoisse à une certaine libération. Un temps parallèle, lent. "
" Avec le clip «L’eau», la chanteuse nous guide dans son Algérie mère, et l’ambiance vaporeuse de «Illusions» nous enivre. Hannah Rosselin et Sabrina Bellaouel nous offrent des images intimes à la sensualité sobre. Je rencontre les deux artistes à une terrasse près de Château Rouge, un thé à la menthe et leurs rires pétillants pour nous réchauffer en cette froide soirée d’hiver. "
" Après une prolifique année 2017 ponctuée de sorties surprises et de lives aux quatre coins de la France, le label hyperactif Bon Gamin a de nouveau (f)rappé. Les singles « I.C.H.O.N » et « 2017 »  nous avaient tenus en attente : on les retrouve sur la nouvelle mixtape de Yann Ichon Il suffit de le faire, sortie le 24 novembre. Un projet plein de détermination pour le premier grand format d’un artiste singulier et plein d’audace, qui attise les curiosités. "
" En Juin dernier les frères Nasser foulaient le tapis rouge de Cannes pour présenter leur premier long-métrage. Le travail cinématographique de ce duo intriguant nous offre à examiner des ballons, des tanks, du sang, des femmes, des amoureux, des familles mafieuses… Une vision intimiste du quotidien à Gaza et des conflits vécus de l’intérieur. "
Back to Top